Examen vétérinaire

Au cours de sa vie, votre animal visitera la clinique à plusieurs reprises pour des examens vétérinaires. Que ce soit pour de simples visites de routine, des visites de suivis ou des visites imprévues en raison d’une blessure ou d’une maladie, notre équipe vous accueillera avec professionnalisme et s’assurera de prodiguer les meilleurs soins à votre compagnon.

Pourquoi mon animal devrait-il passer des examens vétérinaires annuels même s’il n’est pas malade?

Les examens vétérinaires de routine permettent à nos vétérinaires de mieux détecter et de prévenir d’éventuels problèmes de santé chez vos animaux. Il peut arriver que votre animal souffre d’une blessure ou de problèmes de santé, mais qu’il n’en démontre pas de symptômes au quotidien. Cependant, lors de l’examen de routine, votre vétérinaire examinera votre animal de la tête aux pattes et pourrait alors s’apercevoir d’une anomalie ou d’un changement que vous n’auriez pas remarqué. Les visites de routine permettent aussi de garder votre animal à jour dans sa vaccination et dans sa vermifugation afin de prévenir les maladies et les parasites.

À quel moment devrait-on prendre rendez-vous pour le premier examen vétérinaire de son animal?

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un vétérinaire dès vos premiers jours avec votre nouveau compagnon. Cette première visite permettra à votre vétérinaire de faire un examen complet de votre animal afin de s’assurer qu’il soit en parfaite santé. Durant ce rendez-vous, votre vétérinaire pourra aussi vous donner des conseils sur l’alimentation, les vermifuges, la vaccination, ainsi que sur le dressage et le comportement. Il s’agit aussi d’un bon moment pour vous de profiter de l’expertise de notre équipe et de leur poser toutes vos questions sur l’accueil d’un nouveau membre dans votre famille.