450.658.6332

Vermifuge

Les vermifuges permettent de protéger votre animal de compagnie contre les vers intestinaux. Cette protection est très importante puisqu’elle permet non seulement de protéger votre compagnon contre les effets néfastes de ces parasites, mais elle permet aussi de protéger tout son entourage, tant animal qu’humain. En effet, certains types de vers peuvent être transmis de l’animal à l’humain.

Quels sont les effets des vers intestinaux sur les animaux de compagnie?

Les premiers symptômes de la présence de vers dans les intestins peuvent prendre du temps à apparaître. Lorsque les vers se multiplient et deviennent donc présents en plus grande quantité dans le système digestif, certains symptômes comme la diarrhée, la constipation, les vomissements ou les douleurs abdominales peuvent généralement être observés. Sans traitement, ces symptômes ne feront que s’aggraver et pourraient mettre en péril la santé de votre animal.

Comment les vermifuges fonctionnent-ils?

Le traitement vermifuge aura comme effet d’éliminer les vers avant qu’ils n’aient le temps de se reproduire. On recommande d’administrer le traitement vermifuge de deux à quatre fois par an, en fonction du mode de vie de votre animal et selon les recommandations de votre vétérinaire.

Chez les chiots et les chatons, il est important d’administrer le traitement vermifuge dès leur jeune âge puisqu’ils sont encore plus à risque de développer des symptômes rapidement. Puisque leur système digestif est encore en développement, la présence importante de vers intestinaux pourrait altérer leur croissance et leur développement global.

Dernière mise à jour : Novembre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi: 9h00 à 19h30

    - Mardi: 9h00 à 17h00

    - Mercredi: 9h00 à 17h00

    - Jeudi: 9h00 à 19h30

    - Vendredi: 9h00 à 17h00

    - Samedi: 9h00 à 15h00

    - Dimanche: 9h00 à 14h00


    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

    - Votre équipe dévouée de l'hôpital vétérinaire de Chambly