450.658.6332

Conseils comportementaux

Le dressage d’un animal de compagnie peut sembler simple au premier coup d’œil, mais il nécessite en fait beaucoup de travail, de rigueur et de patience. Qu’il s’agisse de votre premier animal de compagnie ou que vous soyez expérimenté en dressage, il peut arriver que vous ayez besoin d’un petit coup de pouce pour apprendre certaines choses à votre compagnon ou encore pour éradiquer un comportement désagréable. Notre intervenante en comportement canin et félin est disponible pour vous écouter et pour vous aider à rendre votre cohabitation avec votre animal la plus agréable possible.

À quel moment devrait-on consulter un intervenant en comportement animal?

Les intervenants en comportement animal peuvent vous aider à plusieurs moments au cours de la vie de votre animal. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles une consultation pourrait vous être utile :

  • En vue de grands changements dans votre vie ou dans celle de votre compagnon poilu : Par grand changement, on parle ici d’un déménagement, de l’arrivée d’un bébé ou d’un autre animal de compagnie, d’un nouveau maître, etc.
  • Lors de l’arrivée de votre animal dans votre famille : Certains comportements tels que la propreté sont à apprendre dès l’arrivée de votre compagnon. S’il s’agit de votre premier animal de compagnie, il peut être pertinent de discuter avec un intervenant afin d’obtenir des conseils sur le dressage et les soins à porter à son animal durant les premières semaines de cohabitation.
  • Afin de comprendre et de modifier un comportement indésirable : Il arrive qu’au fil du temps, nos animaux développent certains comportements qui nous déplaisent ou qui nous dérangent. Peu importe le comportement, notre équipe pourra vous aider à comprendre la source de celui-ci afin d’arriver à le remplacer par un comportement plus acceptable.
  • Si vous observez un changement soudain ou un comportement inhabituel : Derrière certains comportements peuvent parfois se cacher des problèmes de santé. Si vous observez des comportements inhabituels chez votre animal, consultez votre vétérinaire afin de vous assurer que votre animal est en bonne santé. Certains comportements peuvent indiquer qu’une consultation vétérinaire est nécessaire tels que des démangeaisons importantes ou un léchage excessif, une perte d’appétit, une malpropreté soudaine, de l’isolement, une perte d’intérêt pour certaines activités qu’il aime généralement, de l’évitement ou de l’agressivité au toucher, etc.

Excellent service. Friendly staff. I was very concerned about my senior cat and they were able to get me in…

Monica Clarke

I can’t Comment in the veterinary services here but I can say what a pleasure it is to have a…

Fat And Funny

I live in Florida and was traveling with my senior dog. I'm so happy I stopped by this vet. They…

Marie A

My dog had stones in his bladder and needed surgery. I shopped around because some vets will charge a…

Jazzy Fizzle

Our cat Coco was spayed in this clinic on March 17th. The next morning she was so active and in…

Emma